2ème Concours International de Violon de Mirecourt

2012

L’année 2012 s’organise autour du deuxième Concours International de Violon de Mirecourt.

Le jury est présidé par Roland Daugareil (France) et composé de Kyoko Takezawa (Japon), Marianne Piketty (France). Christian Altenburger (Autriche) et Marco Rizzi (Italie).

L’ensemble des épreuves du concours, les master-classes données par les membres du jury, la conférence de Françoise Gnéri et le concert du Quatuor Ardeo ont rassemblé 1 500 auditeurs à Mirecourt et à Thaon-les-Vosges.

L’édition 2012 du Concours a été d’un niveau exceptionnel, avec 40 candidats de moins de 25 ans. La finale a mis en avant quatre jeunes talents, qui ont pu interpréter les concertos de Mendelssohn et Tchaïkowsky avec l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy sous la direction de Jonathan Schiffman, devant plus de 650 spectateurs.

Les lauréats 2012 sont :

  • OKADA Shuichi qui a obtenu le 1er Prix, et le Prix CORELLI AUBERT LUTHERIE BIGOT, attribué à la personnalité la plus remarquable - un archet de Sylvain BIGOT,
  • MASAOKA Eri, le deuxième Prix,
  • BORTOLOTTO Laura, le troisième Prix,  le Prix du Public, le Prix de l'école de Lutherie et le Prix Palazzetto Bru Zane Centre de musique romantique français pour la meilleure interprétation de la sonate française en demi finale
  • KIM Seayoung, le quatrième Prix . 

A télécharger :