1er Concours International de Violon de Mirecourt

2010

Les 2èmes Rencontres Internationales de Mirecourt  s’organisent autour du 1er Concours International de Violon de Mirecourt.

Le jury du concours est présidé par Jean-Jacques Kantorow (France) et est composé de Michaël Frischenschlager (Autriche), Marianne Piketty (France), Tomotada Soh (Japon), Oscar Yatco (Allemagne).

Une vingtaine de candidats du monde entier sont au rendez-vous. Les différentes épreuves sont suivies avec succès par un public attentif. Les jeunes candidats peuvent profiter des master classes proposées par les différents membres du jury.

Plus de 900 auditeurs sont réunis :

  • à Mirecourt, lors du concert avec le violoniste soliste Svetlin Roussev - accompagné par l’orchestre régional « Sinfonietta Bel 'arte » sous la direction de Jean Marie Quenon,

et

  • à la Rotonde de Thaon Les Vosges, le concert final où le lauréat du concours, David Castro-Balbi joue accompagné par l’Orchestre National de Lorraine sous la direction de Jacques Mercier.

Les personnels de la Ville de Mirecourt, les élèves et professeurs du Lycée Jean Baptiste Vuillaume (école nationale de lutherie) et une équipe de bénévoles locaux se mobilisent pour l’organisation des rencontres. Les jeunes candidats sont accueillis dans les familles mirecurtiennes. 

Les lauréats 2010 sont :

A télécharger :

Le programme du Concours de Violon 2010 : 2010-programme-concours-international-de-violon-de-mirecourt.pdf 2010-programme-concours-international-de-violon-de-mirecourt.pdf